Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 20.09.2016 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 152 fois

GARD Rhodanien : Cambriolages, saccages et tirs pour un rodéo matinal

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).

Trois hommes âgés de 26 à 30 ans ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de Nîmes à des peines allant de 2 à 4 ans de prison pour des cambriolages et une série de tentatives effectués à coups de carabine.

Le 15 septembre 2012, le trio  a semé la panique dans le couloir rhodanien, sur les communes de Saze, Roquemaure, Pujaut, Rochefort-du-Gard et Saint-Laurent les Arbres. Une matinée agitée après une nuit « de défonce » dans une discothèque.

Au petit matin, « nous avions beaucoup dépensé, il a voulu se refaire », explique à la barre un homme de 28 ans qui charge son complice d’époque. Le prévenu prétend avoir changé de vie et s’être retiré à la campagne loin des tentations et de cette vie agitée. Pourtant le 15 septembre 2012, vers 7h, « c’est un miracle s’il n’y a pas eu d’accident plus grave. Il y aurait pu avoir des morts, tonne la représentante du parquet de Nîmes qui réclame et obtiendra du tribunal des peines de 2 à 4 ans de prison dont un mandat d’arrêt pour un des compères qui n’est pas venu à l’audience.

Le trio pour cambrioler des maisons, des bureaux,  n’hésitera pas durant son périple à tirer sur une voiture avec un conducteur à l’arrêt. Dans un cambriolage survenu quelques minutes plus tard, un tir aboutira sur l’écran télé d’une retraitée. Une autre victime entendra siffler les balles qui se logeront dans le plafond.

Une retraitée réveillée, des enfants apeurés, les maisons saccagées pour un butin composé de quelques armes retrouvées au domicile d’une victime et de quelques objets de valeur.

Une prise de risque maximale qui coûte 2 à 4 ans de prison aux 3 prévenus.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio