A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Bernard Blaquart prône la prudence contre Troyes

Bernard Blaquart en conférence de presse avant Nîmes Olympique / Estac Troyes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Bernard Blaquart en conférence de presse avant Nîmes Olympique / Estac Troyes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Face à un ancien pensionnaire de ligue 1 en manque de réussite, les Crocos ont une carte à jouer. Mais Bernard Blaquart se veut prudent.

Trois matchs que l'ESTAC de Troyes ne parvient pas à s'imposer et deux victoires consécutives pour le Nîmes Olympique, le match de ce soir aux Costières s'annonce capital pour les deux adversaires. "On n'a pas encore gagné à domicile, c'est important" s'est exprimé le coach Bernard Blaquart en conférence de presse ce lundi.

Si l'incertitude plane encore sur la titularisation de Lazzy Azouni, Aït Fana sera bien absent et ce pour les 15 prochains jours. Mais pas de quoi remettre l'effectif de départ en question : "Faire tourner ? Non, il n'y a pas de raison. Il vaut mieux ne pas bouger les choses quand on a quelques certitudes." Comme la réussite retrouvée de Rachid Alioui, auteur de trois doublés en trois matchs. "Il est à l'aise, en ce moment, on l'espérait à ce niveau là. Mais un attaquant, c'est cyclique" relance le coach.

Pas de surprise à prévoir, le 4-4-2 est désormais l'arme qui convient le mieux à cette équipe et son duo d'attaquants Alioui / Kouakou. "On se doit d’avoir des affinités avec tout le monde. Avec Christian (Kouakou), on s’entend très bien, les déplacements se font naturellement" explique celui qui figure en tête du classement des buteurs de ligue 2. En face, il retrouvera son ancien coéquipier, le gardien troyen Mamadou Samassa avec qui il partageait les couleurs de Guingamp.

Actuellement classés douzième, les Nîmois peuvent espérer mieux. « On avait pour ambition de retrouver le milieu de tableau. On va tenter de grimper un peu » espère le coach.

Baptiste Manzinali

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité