Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Une nouvelle voiture pour la police municipale

Une nouvelle voiture pour la police municipale de Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Une nouvelle voiture pour la police municipale de Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

On peut le dire sans trop s’avancer : ce n’est pas du luxe !

Les policiers municipaux de Pont-Saint-Esprit ont reçu mardi une nouvelle voiture, un Citroën Berlingo essence flambant neuf, qui va faire sérieusement chuter la moyenne d’âge de leur parc automobile.

15 ans de moyenne d’âge

« On a une volonté de renouveler le parc, qui est un peu âgé », explique l’adjoint à la sécurité Daniel Mouchetant. Par « un peu âgé », comprendre 15 ans de moyenne d’âge : « la police municipale a un parc de cinq véhicules, une Clio de 19 ans, une 306 de 18 ans, un 4x4 Nissan de 12 ans et un Scénic de 8 ans », énumère l’adjoint. Et si le Scénic semble presque récent, il a tout de même… 160 000 kilomètres au compteur.

Ce nouveau véhicule a coûté à la commune 12 000 euros HT auxquels il convient d’ajouter 3 000 euros HT pour l’équipement, et a été acheté à une concession locale. « Nous avons la volonté d’encore mieux équiper les agents de la collectivité, et pour les policiers municipaux, c’est crucial, estime la première adjointe Claire Lapeyronie. La police municipale assure de nombreuses missions essentielles, surtout en ces temps de plan Vigipirate renforcé. »

Plus largement, la municipalité compte renouveler petit à petit le parc de la police municipale, mais aussi des services techniques. C’est que du côté des services techniques, le parc de véhicules compte, d’après l’adjoint aux travaux Vincent Rousselot, « 21 ou 22 ans de moyenne d’âge »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité