Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 23.09.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 222 fois

EXCLUSIF Femme radicalisée interpellée: le mari condamné pour un dossier terroriste

DR

Une femme de 27 ans, a été arrêtée jeudi matin à  Bagnols-sur-Cèze. Placée immédiatement en garde à vue, elle a été transférée dans la journée à Paris où le parquet antiterroriste est désormais en charge de l'affaire.

Cette mère de famille, convertie et radicalisée, a été appréhendée à cause de connaissances avec des personnes en Syrie.

Elle est mariée avec un homme condamné en 2015 à Paris à 5 ans de prison dans une affaire à connotation terroriste.

Cette femme, maman de quatre enfants, est selon nos renseignements, l'épouse d'un homme détenu dans une prison française. Un homme mis en examen en mars 2012 pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un acte terroriste". Il a été condamné en juillet 2015 à 5 ans de prison avec une peine de sûreté des 2/3 tiers.

Son époux pratique un islam radical et il est fiché S. Elle est convertie et radicalisée.

Son époux a été membre d'un groupe radical islamiste, appelé Forsane Alizza, une structure démantelée lors d'une opération nationale de police qui a vu l'arrestation du leader du groupe Mohamed Achamlane condamné depuis à 9 ans de prison qu'il purge actuellement dans une prison parisienne. Un groupuscule dissout le 1ier mars 2012 sur décision du ministre de l'intérieur.

La femme interpellée hier dans le Gard, peut faire l'objet d'une garde à vue de 96h.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio