Politique

ALÈS Élections CCI : Cabanat craint « le danger » Douais

La délégation alésienne de la liste Cabanat-Giraudier en ordre de bataille. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
La délégation alésienne de la liste Cabanat-Giraudier en ordre de bataille. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Élus et ambassadeurs de la liste portée par Francis Cabanat, président de la CCI d’Alès, ont été présentés ce mardi matin à l’hôtel Campanile d’Alès.

Ils sont bel et bien lancés dans la campagne. Le duo Cabanat-Giraudier et le chef de file de la délégation alésienne Jean-Pierre De Faria sont plus que tout déterminés à remporter les élections de la chambre de commerce et d’industrie du Gard, qui auront lieu du 20 octobre au 2 novembre prochains.

Ce matin, lors d’une conférence de presse de présentation des neuf élus de la délégation alésienne, Francis Cabanat n’a pas oublié de rappeler sa rancune à l’égard de son adversaire Henry Douais, actuel président de la CCI nîmoise : « Il a cette obsession de vouloir rayer le bassin alésien de la carte. Il a ça dans le corps ! Il est un danger pour notre modèle de développement économique alésien que nous construisons depuis quinze ans ».

Ce modèle alésien, Francis Cabanat et Jean-Pierre De Faria le défendent haut et fort. « Si nous arrivons à retranscrire cet écosystème au niveau de l’ensemble du Gard, notre département a une vrai carte à jouer auprès de Toulouse », souligne celui qui est aussi le maire de Saint-Ambroix.

Dans cette campagne, les neufs élus d’Alès sont secondés par un réseau de 84 ambassadeurs du commerce, de l’industrie, du tourisme et du BTP. Quant à la liste, « elle est renouvelée à 70%, avec une moyenne d’âge de 50 ans ». Ce jeudi 29 septembre, les candidats dévoileront leur programme, à 11h à la salle du Capitole.

Représentants de la liste Cabanat-Giraudier pour la délégation d'Alès

Industrie : Francis Cabanat, société Merlin-Gérin, Alès ; Colette Ruegger, SARL RRR, Saint-Hilaire-de-Brethmas ; Hugues Marron, société Marron TP, Alès.

Service : Jean-Pierre De Faria, société Cévennes Santé Service, Alès ; Catherine Natat-Gil, société Natat-Gil SARL, Alès ; Christophe Bouquet, société SO.DEX.CO, Courry.

Commerce : Céline Bayle, société Les Plagnettes, Alès ; Frédéric Brunel, société Caractère, Alès ; Christine Manifacier, société SAS Berguerolles, Saint-Ambroix.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité