Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 28.09.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 166 fois

TOROS Simon Casas l'emporte, les politiques réagissent

Simon Casas (Photo Anthony Maurin).

Après le succès madrilène de Simon Casas qui vient de ravir les plus prestigieuses arènes du monde taurin, Las Ventas, les politiques nîmois réagissent.

Pour Yvan Lachaud, Président de Nîmes Métropole, "Ce matin (NDLR hier matin) a été une bonne et historique nouvelle. Simon Casas devient donc directeur des Arènes de Madrid pour quatre ans et porte la tauromachie Française et Nîmoise au plus haut ! Cette grande nouvelle honore le travail de Simon Casas, elle honore notre ville et ses Arènes. Félicitations donc à lui, cela vient récompenser une vie d'engagement et de passion pour la tauromachie, entamée il y a plus de 30 ans sur les pentes du Mont Margarot à Nîmes".

Pour Franck Proust, 1er adjoint à la ville de Nîmes et officiant en qualité de maire jusqu'au retour de Jean-Paul Fournier, "Il l'avait annoncé lors de son brindis au Carré d'Art, c'est désormais officiel : depuis ce (NDLR hier) matin il prend enfin la direction de Las Ventas, lieu emblématique de la tauromachie, magnifique écrin madrilène. Fait historique pour l'aficion française, il devient par la même occasion le premier Français, et premier Nîmois, à diriger la plus grande arène espagnole, l'une des plus importantes arènes du monde. Suerte, Simon! Nîmes est fière de toi".

Pour Françoise Dumas, Députée (PS) du Gard, "Simon Casas vient d’obtenir la légitime reconnaissance internationale de toute la profession de l'engagement de toute sa vie, la Tauromachie, de l'excellence et de sa volonté opiniâtre qui le caractérise depuis son plus jeune âge. Que d'efforts, de renoncements et de courage salués ainsi par toute la profession pour celui qui a connu à Madrid, les jours de misère... Les Nîmoises et des Nîmois peuvent en être fiers au moment où notre ville de Nîmes sollicite son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Je souhaite donc le féliciter bien chaleureusement".

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio