A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

USAM À Saran, la Green Team prend le podium

Photo Fabrice Foures
Photo Fabrice Foures

L'USAM démarre sa saison sur les chapeaux de roues avec une deuxième victoire consécutive hier soir à Saran, 39 à 31.

Hier, c’est Saran, le promu qui promet, qui a fait les frais d’une Green Team « lancée comme un avion ». Si lors des 10 premières minutes, les deux équipes ne parvenaient pas à se départager, les 20 dernières de la première période laissaient place à un festival offensif des coéquipiers de Ferreiro, emmenés par un Hallgrimsson des grands jours. Comme la prestation défensive des Nîmois était au niveau, les Saranais perdaient les pédales. Les Verts allaient même mener de 15 buts, avant que le buzzer retentisse, sonnant la mi-temps (24-11) et la fin d’un long calvaire pour les locaux.

Au retour des vestiaires, ces derniers parvenaient à retrouver le chemin des filets nîmois dans une défense peut-être un peu moins attentive. Mais Rémi Desbonnet, auteur d’un très beau match et de 2 buts, continuait tout de même à veiller. En attaque également les hommes de Franck Maurice connaissaient un petit temps faible, histoire de réveiller un peu le public du chaudron de Saran, mais Hallgrimsson (5/7), encore lui, continuait d’aggraver le score et terminait de mettre ses partenaires en sécurité. Le mot de la fin revenait à Brun, sur un kung fu, initié par Rebichon.

L’USAM réalise là une très bonne opération face à une équipe de Saran très motivée et dont c’était le premier match en « élite »  de l’histoire dans sa salle. Les Gardois ont su éviter le piège, rester lucides et ont proposé du beau jeu. Manquerait plus que l'USAM confirme ces belles performances mercredi prochain contre Toulouse, au Parnasse.

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité