Beaucaire-VaucluseSorties Gard

VILLENEUVE SNCF partenaire du 12ème festival du polar, ce week-end !

festival-polar-actualites

Cela fait désormais 16 ans que SNCF voyage dans l’univers du polar grâce au PRIX SNCF DU POLAR qu’elle décerne dans les catégories roman, bande-dessinée (1er prix des lecteurs en France dans ces catégories) et du court-métrage.

C’est donc tout naturellement que le Festival du Polar de Villeneuve-lez-Avignon est soutenu par SNCF PACA, partenaire de cet événement pour la cinquième année consécutive.

Pour sa 12ème édition - baptisée « Le vert broie du noir » - le Festival de Villeneuve-lez-Avignon accueille un plateau relevé de 35 auteurs et réserve de nombreuses animations, table-rondes et rencontres tout au long du week-end. Des projections de films et courts-métrage, dans le magnifique cadre de La Chartreuse, viendront compléter le programme.

A cette occasion, SNCF diffusera pour une des premières projections en France, sa sélection 2017 du PRIX SNCF DU POLAR dans la catégorie courts-métrages.

La projection se déroulera le vendredi 30 septembre, pour les « nuits du noir » du festival, à 20h, salle du Tinel, au sein de la Chartreuse.

6 courts-métrages, sélectionnés par un comité d’experts renommé (Pascale Faure, Catherine Colas, Christophe Taudière, Roland Nguyen…), seront projetés et les spectateurs qui le souhaitent pourront voter pour leur film préféré et contribuer à désigner le lauréat 2017.

Pour plus d’informations :

* le Prix du Polar SNCF : http://www.polar.sncf.com/

* le Festival du Polar de Villeneuve-lez-Avignon : http://www.polar-villeneuvelezavignon.fr/

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité