A la uneActualités

DIMANCHE VILLAGES Baron : La maison d’Ulysse rejoint le cercle des 4 étoilés

Des sanitaires sans cloison et un design moderne. EL/OG
Des sanitaires sans cloison et un design moderne. EL/OG

Au mois de juin, La Maison d'Ulysse - hôtel de luxe tapi dans une ancienne ferme médiévale - a obtenu ses quatre premières étoiles. Un atout non négligeable pour ce jeune établissement baronois.

Coursives en balcon, voûtes en pierre, La Maison d'Ulysse enclave l'élégance de la modernité dans les murs de l'ancien. Le résultat d'un travail colossal entamé il y a tout juste 10 ans par Guy et Gauthier. "On est tombé amoureux de cette vieille bâtisse du XIe et du XVe siècle qui n'était pas dans notre budget, on a mis plus de deux ans à la restaurer pour lui redonner vie. C'était une ruine", se souvient le premier.

En 2009, le lieu ouvre comme chambre d'hôte, et se transforme progressivement en hôtel de luxe. "C'est plus contraignant mais c'est aussi plus de reconnaissance", commente Guy. Avec 3 chambres et 6 suites contemporaines accompagnées de nombreuses prestations, l'établissement est fin prêt, au printemps dernier, à tenter l'aventure étoilée. En seulement trois mois, l'affaire est bouclée. "De nombreux critères devaient être respectés comme la taille des chambres, les peignoirs, le porte-bagage... Les prestations extérieures et la piscine chauffée ont joué en notre faveur", analyse le propriétaire. Aujourd'hui, 21 hôtels de charme possèdent 4 étoiles dans le Gard, et deux en possèdent 5.

EL/OG
EL/OG

Pour les deux associés, "c'est un plus mais ça ne va pas tout changer". La Maison enregistre déjà un bon taux de remplissage, 76 % cette année, et 98 % sur le seul mois d'août, en grande partie grâce à la clientèle étrangère. "Mais elles vont nous aider à être mieux référencés sur le web pour développer les ailes de saison : le printemps et l'automne". Seul volet à améliorer pour l'établissement : la connexion Internet, encore difficile dans cette zone reculée du Gard. "On va se battre pour que vous soyez parmi les premiers à bénéficier du plan très haut débit", rassure le député Fabrice Verdier.

Lire aussi :

GARD Le département lancera son plan très haut débit l'année prochaine

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité