Faits Divers

ALES Lycéen frappé, blessé et opéré : 3 interpellations ce matin

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Un lycéen scolarisé dans un établissement privé d’Alès a été violemment frappé début septembre alors qu’il attendait son bus près du lycée Jean-Baptiste Dumas. L'adolescent, blessé et opéré a trouvé refuge dans un bus. 3 interpellations se sont déroulées ce mardi matin à Alès.

Les faits avaient soulevé une vague d’indignation dans la capitale des Cévennes. Un garçon qui attendait son bus pour rentrer chez lui le lundi 5 septembre, a été violemment pris à partie près du lycée Jean-Baptiste Dumas. Un groupe de plusieurs individus l’avait frappé violemment. La victime était parvenue à trouver refuge dans un bus. L’adolescent avait été hospitalisé et opéré. Il bénéficie pour l’instant d’une ITT* au moins égale à 45 jours. Seul son portable avait été dérobé. Les interpellations se sont déroulées ce matin, et pour l’instant les 3 jeunes placés en garde à vue sont interrogés par les enquêteurs.

Les trois mineurs arrêtés ce matin à Alès sont âgés de 15 ans à 17 ans ans. Reste à connaître la raison d’un tel acharnement ? La victime avait dû subir une opération à cause d’une double fracture de la mâchoire et d’autres fractures notamment aux bras.

 

*PRECISION: Plusieurs lecteurs se sont étonnés dans nos précédents articles  concernant les ITT ( incapacités totales de travail) délivrées au sujet d'un enfant ou d'une personne âgée. L'ITT n'est pas à confondre avec un arrêt de travail imputable aux personnes en activité. L'ITT, est une unité de mesure de la gravité des blessures, prévue et définie par le code pénal et s'applique à toute personne victime d'une blessure ou d'un dommage particulier qu'il soit mineur, majeur, bébé ou grand-père... Ainsi, dans notre article ci-dessus, ce n'est pas un arrêt de travail de 45 jours qui a été délivré au lycéen, mais une période définie par un médecin expert, occasionnant des souffrances dans la vie quotidienne.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité