ActualitésSociété

CAMARGUE L’Unesco récompense les prises de positions

La Camargue gardoise ne passe pas inaperçue du côté de lUNESCO
La Camargue gardoise ne passe pas inaperçue du côté de l'UNESCO.

Des acteurs camarguais de la protection de l'environnement viennent d'être récompensés par l'UNESCO dans le cadre des Trophées de la Réserve de Biosphère.

Les Réserves de Biosphère (au nombre de 14 en France), se révèlent être des pépinières de projets innovants et originaux en matière de développement durable, si bien que chaque année, les meilleurs d’entre eux sont appelés à se distinguer pour le titre de lauréat des Trophées de la Réserve de Biosphère.

En 2016, l’UNESCO, qui octroie cette distinction, a récompensé deux initiatives menées au sein de la Réserve de Biosphère de Camargue (gérée conjointement par le Syndicat mixte de la Camargue Gardoise et le Parc Naturel Régional de Camargue).

Tout d'abord, c'est l'association Costières Camargue Authentique et son Président Georges Goudal, qui est saluée par la critique grâce à l'organisation d’une journée de Nettoyage de la Nature en Petite Camargue.

Ensuite, c'est le Mas de la Cure, pour son travail à destination du public en situation de handicap, qui est félicité par l'UNESCO. En effet, son apport au développement de programmes de rééducation par le cheval et d’équithérapie est remarquable. Un coup de projecteur salutaire pour ces actions qui prennent du sens et qui sont appelées à se développer.

Que les prétendants au titre se tiennent prêt pour l’édition 2017 avec à la clé un sacré coup de projecteur et la reconnaissance de l’UNESCO qui convie chaque année les lauréats à Paris pour une remise des prix.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité