Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 04.10.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 159 fois

CAMARGUE L'Unesco récompense les prises de positions

La Camargue gardoise dans ce qu'elle a de plus sauvage et magique (Photo S Baudouin)

La Camargue gardoise ne passe pas inaperçue du côté de l'UNESCO.

Des acteurs camarguais de la protection de l'environnement viennent d'être récompensés par l'UNESCO dans le cadre des Trophées de la Réserve de Biosphère.

Les Réserves de Biosphère (au nombre de 14 en France), se révèlent être des pépinières de projets innovants et originaux en matière de développement durable, si bien que chaque année, les meilleurs d’entre eux sont appelés à se distinguer pour le titre de lauréat des Trophées de la Réserve de Biosphère.

En 2016, l’UNESCO, qui octroie cette distinction, a récompensé deux initiatives menées au sein de la Réserve de Biosphère de Camargue (gérée conjointement par le Syndicat mixte de la Camargue Gardoise et le Parc Naturel Régional de Camargue).

Tout d'abord, c'est l'association Costières Camargue Authentique et son Président Georges Goudal, qui est saluée par la critique grâce à l'organisation d’une journée de Nettoyage de la Nature en Petite Camargue.

Ensuite, c'est le Mas de la Cure, pour son travail à destination du public en situation de handicap, qui est félicité par l'UNESCO. En effet, son apport au développement de programmes de rééducation par le cheval et d’équithérapie est remarquable. Un coup de projecteur salutaire pour ces actions qui prennent du sens et qui sont appelées à se développer.

Que les prétendants au titre se tiennent prêt pour l’édition 2017 avec à la clé un sacré coup de projecteur et la reconnaissance de l’UNESCO qui convie chaque année les lauréats à Paris pour une remise des prix.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio