ActualitésSociété

MERCREDI CONSO City Shop, le commerce de demain?

Un magasin à la croisée des chemins entre un commerce classique et une vente par correspondance Photo Anthony Maurin).
Un magasin à la croisée des chemins entre un commerce classique et une vente par correspondance (Photo Anthony Maurin).

Oubliez le contact social et les commerçants aigris ou invasifs, les automates vous permettent de faire vos courses d'appoints en toute quiétude à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Depuis 2007 sous une arche du Boulevard Sergent Triaire à Nîmes, une boutique-machine vous attend.

Les étudiants connaissent bien ce genre de magasin qui peuvent sauver des vies ou éviter des hypoglycémies... En effet, il en existe même qui vous font cuire des pizzas en quelques instants et ce à des prix redoutablement attractifs. Mais le City Shop de Nîmes ne fait pas dans la démesure électronique. Simple et facile d'accès, deux modes de paiements s'imposent, liquidité (hors toutes petites pièces) ou carte bancaire afin de varier le plaisir d'acheter.

Cette véritable épicerie automatisée est ouverte 24 heures par jour et 7 jours sur 7! On y trouve des boissons, des produits laitiers, des paquets de biscuits, des gâteaux, des boîtes de conserves, des produits de première nécessité ou encore des bonbons... Le choix offert est large et permet de combler les vides stomacaux.

Face à la ville, sous les pont de la voie de chemin de fer sur le Boulevard Sergent Triaire, lautomate vous attend de jour comme de nuit Photo Anthony Maurin).
Face à la ville, sous les ponts de la voie de chemin de fer sur le Boulevard Sergent Triaire, l'automate vous attend de jour comme de nuit (Photo Anthony Maurin).

"Le magasin existe depuis 2007 au même endroit! Je suis à la retraite, je m'occupe de faire les courses et de recharger la machine. Il vous suffit de taper le numéro à 4 chiffres qui correspond au produit désiré et un bras automatisé va "chercher" votre demande" explique la maman du propriétaire.

Idéalement placée entre la gare et le Jean Jaurès, le périphérique et les arènes, l'échoppe électronique fait surtout le bonheur des noctambules en quête de calories. "La journée, les clients s'arrêtent surtout pour du dépannage ou des courses d'appoints mais la nuit, les gens viennent pour acheter à manger et consommer dans la foulée" poursuit la maman. N'ayez pas peur des petites pastilles bleues accolées à certains produits. Leur date limite d'utilisation permet une consommation jusqu'à 3 mois après la date inscrite sur le paquet!

Il y a des chances pour qu'à l'avenir nous voyons de plus en plus ce type de boutique car l'activité s'est accrue entre 2013 et 2014 de près de 19%. City Shop 24 est une société spécialisée dans le secteur d'activité de la vente par automates et autres commerces de détail hors magasin mais des enseignes de la grande distribution font aussi dans les automates en centre-ville.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité