RCN À Grasse, les Nîmois doublent la mise

Photos Armand Véron

Photos Armand Véron

Après un premier succès contre Castanet Tolosan, le RCN est allé s'imposer à Grasse lors de la troisième journée de Fédérale 1.

Au coup de sifflet de l’arbitre, l’entraîneur nîmois Fred Lloveras résumait bien la rencontre : "Nous avons bien su maîtriser la première mi-temps, ce qui nous a permis de faire un trou au score et de nous mettre quelque peu à l’abri. En début de seconde période, nous aurions pu tuer le match". Mais c’est Grasse qui s’est alors montré plus agressif infligeant une épreuve de force au Rugby Club Nîmois. Face aux assauts répétés des avants Grassois, les joueurs nîmois ont su faire preuve, une nouvelle fois, de solidarité et d’abnégation.

Sachant courber l’échine dans leurs temps faibles et faire preuve de réalisme dans leurs temps forts. À l’image des trois essais marqués par la formation nîmoise : le premier suite à un en-avant des Azuréens qui voit Maxime Bonnaure filer dans l’en-but, de l’essai inscrit par Baptiste Nierat suite à un mouvement le long de la ligne de touche entre Veredamu Tavité et Charles Robbe, ou de la percée de ce même Robbe dans les 22 mètres permettant à Cyril Cassagnes Gourdon de marquer le dernier essai du RCN.

Score final 17 à 23 pour le RCN qui accroche le trio de tête avec 10 points, à égalité avec Macon et La Seyne sur Mer, Strasbourg caracole en tête.

 

Partager