Faits Divers

NÎMES Etudiant poignardé pour sa sacoche: un mineur de 15 ans écroué

police-nationale

 

Un mineur de 15 ans a avoué avoir poignardé un étudiant âgé de 20 ans pour lui voler sa sacoche et son portable. Il a été mis en examen jeudi après-midi pour des violences volontaires sur sa victime. Il a été écroué.

Il faut dire que l'adolescent a déjà un casier judiciaire et qu'il est connu notamment pour d'autres faits de violences commis à Mayotte, région où il vivait il y a quelques mois encore. Mardi matin, il s'en est pris à un étudiant à l'IUT de Nîmes qui sortait de sa chambre universitaire située quartier Pissevin. L'étudiant a été abordé par l'adolescent qui lui a réclamé d'un ton menaçant sa sacoche et son portable. Devant le refus de la victime, l'agresseur a sorti un couteau et a poignardé à 4 reprises sa victime. Touché à un bras, l'étudiant a été évacué en urgence au CHU de Nîmes et il a été opéré.

L'agresseur interpellé dans son collège, mercredi matin a été placé en garde à vue et interrogé par la sûreté départementale de Nîmes. Il a avoué "et même revendiqué", son acte affirme une source proche de l'enquête. Transféré au Palais de justice, il a été mis en examen aujourd'hui pour ces violences avec arme, et il a été écroué puisqu'il s'agit d'une affaire criminelle.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité