Actualités

ALÈS 150 personnes à la marche d’Octobre rose

Démonstration de zumba sur le parvis du Cratère. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Démonstration de zumba sur le parvis du Cratère. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce samedi après-midi, la traditionnelle marche rose contre le cancer du sein a rassemblé 150 personnes à Alès.

De rose vêtus, une grande majorité de femmes de toutes les générations, mais plusieurs hommes se sont rassemblés ce samedi après-midi. Dès 14h, des initiations à différentes activités physiques telles que l'athlétisme, le roller et le football étaient proposées dans le quartier des Prés-Saint-Jean. A 15h, le cortège s'est mis en route pour rejoindre le centre-ville alesien, en musique, avec la batucada Ajaiô. Arrivés sur le parvis du Cratère, les participants ont fait une démonstration de Zumba sous les regards des passants, mais aussi des élus présents et du sous-préfet.

Une fois encore, la marche rose a été très suivie dans la capitale des Cévennes : "La mobilisation est aussi forte que l'année dernière. Nous avons des personnes directement touchées par la maladie qui ont tenu à se joindre au défilé pour rendre visible la nécessité du dépistage", commente Élodie Sabatier, coordinatrice technique du réseau santé vie sociale au sein de l'association Reseda. Aujourd'hui encore, il existe trop de freins au depistage, comme la peur par exemple. "C'est pourquoi des petits groupes de femmes sont désormais mis en place pour qu'elles aillent se faire dépister ensemble", souligne Élodie Sabatier. Car même après Octobre rose, les actions contre le cancer du sein continuent.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité