Actualités

GARD La mortalité routière en hausse en septembre

Lors d'un accident à Saze le 10 juin dernier (Photo : Sdis 30)
Lors d'un accident à Saze le 10 juin dernier (Photo : Sdis 30)

Depuis le début de l’année, 43 personnes ont perdu la vie sur les routes de notre département, dont 7 pour le seul mois de septembre.

Un chiffre en chausse par rapport à septembre 2015, durant lequel 2 personnes avaient trouvé la mort. Et tous les indicateurs sont au rouge, puisque le nombre de blessés a lui aussi augmenté, en passant de 54 à 59 personnes, quand le nombre d’accidents grimpe à 48 événements contre 46 en septembre 2015.

En revanche, sur les 9 premiers mois de l’année, la tendance reste à la baisse par rapport à une année 2015 particulièrement meurtrière. De janvier à septembre, 43 personnes ont été tuées sur les routes du Gard contre 61 il y a un an. Idem pour le nombre de blessés, qui passe de 646 personnes à 506, et le nombre d’accidents, qui chute de 506 à 397.

Pour la préfecture, ces mauvais chiffres sont la démonstration « que le comportement de nombreux conducteurs gardois demeure dangereux ». Les services de l’Etat rappellent également que « les pouvoirs publics sont pleinement mobilisés pour lutter contre l’insécurité routière et des contrôles routiers sont effectués quotidiennement par les forces de l’ordre pour lutter contre les conduites irresponsables. »

Notez que des rencontres de la sécurité seront organisées du 12 au 15 octobre. Une occasion de sensibiliser les uns et les autres aux comportements à risque qui sont bien souvent à l’origine des trop nombreux drames qui se produisent sur nos routes.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité