Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 08.10.2016 - tony-duret - 2 min  - vu 287 fois

POLITIQUE Steeve Briois (FN) en migration à Beaucaire

De gauche à droite, Yoann Gillet, Gilbert Collard, Steeve Briois et Julien Sanchez. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce samedi matin, le député européen et maire d’Hénin-Beaumont Steeve Briois était à Beaucaire aux côtés de l’édile de la commune Julien Sanchez, du député gardois Gilbert Collard et du secrétaire départemental du Front National Yoann Gillet.

Cette fois, c’est la bonne. C’est en résumé ce qu’est venu dire Steeve Briois ce samedi à l’occasion d’un « apéritif convivial » organisé par le Front National du Gard. Il en est convaincu : Marine Le Pen sera non seulement au second tour de l’élection présidentielle mais elle gagnera. « Ce n’est plus comme en 2012. L’opinion des français a basculé en notre faveur sur les questions de terrorisme, de chômage ou sur les migrants. Il n’y a pas non plus à craindre ce plafond de verre qui n’existe que dans les esprits. Nous avons remporté la victoire idéologique qui précède la victoire politique ».

Evoquant l’Europe, le débat a vite tourné vers la question d’actualité sur les migrants et la charte « Ma commune sans migrants » dont Steeve Briois est à l’initiative. Il explique : « On était d’accord pour le démantèlement de la jungle de Calais mais on espérait un retour au pays. Cette charte est liée à l’annonce d’un ministre et au plan Juncker qui dissémine des milliers de migrants partout en Europe », a-t-il commenté rappelant au passage que le député européen Franck Proust « figure parmi les députés qui ont approuvé ce plan ».

Un sujet qui n’a pas manqué de faire réagir le député Gilbert Collard : « Je ne m’insurge pas contre l’homme mais contre le phénomène. Il peut y avoir parmi ces migrants des bombes humaines, c’est l’OTAN qui le dit. La France a une tradition d’accueil mais elle n’a jamais accepté d’accueillir des hommes ou des femmes susceptibles d’être nos ennemis. La tradition d’accueil n’est pas une tradition au suicide ». Il a enfin proposé de « prendre les noms de toutes les personnes prêtes à accueillir des migrants » et promet d’accéder à leur souhait sous une dizaine de jours. L’appel est lancé.

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio