Actualités

NÎMES Le médaillé d’or nîmois Stéphane Molliens reçoit la médaille de la ville

Stéphane Molliens a reçu la médaille de la ville. DR
Stéphane Molliens a reçu la médaille de la ville. DR

Jeudi soir, le maire de Nîmes, Franck Proust, a reçu à l’Hôtel de Ville le champion nîmois Stéphane Molliens et lui a remis la médaille de la Ville.

Ce Nîmois d’adoption, depuis 2007, a réalisé une performance exceptionnelle lors des Jeux Paralympiques de Rio en remportant la médaille d’Or avec l’équipe de France de tennis de table. Le trio Fabien Lamirault, Jean-François Ducay et Stéphane Molliens s’étant imposé en finale contre la Corée, le point décisif revenant d’ailleurs à notre pongiste local.

Après quatre médailles d’argent consécutives, par équipe à Athènes en 2004, en individuel et par équipe à Pékin en 2008, et enfin par équipe à Londres en 2012, Stéphane Molliens a finalement décroché le Graal à l’âge de 42 ans. Au terme de la réception, il a dit quelques mots : « On me pose souvent la question si c’était un rêve de gamin d’aller aux Jeux. En fait, ce n’est pas vraiment un rêve parce qu’on ne pense pas à aller aux Jeux en étant gamin. Mais je pense que l’on n’a pas besoin de faire de grandes distances, d’aller au Brésil, pour être un champion. Un champion c’est quelqu’un qui fait les choses bien. Et quand on fait les choses bien, on peut être champion de n’importe quoi.»

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité