A la uneActualités

GARD RHODHANIEN Mortalité routière : opération « coup de poing » de la préfecture

Rond point du centre commercial de Saze, ce matin. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Rond point du centre commercial de Saze, ce matin. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Septembre, mois meurtrier pour le Gard. 7 accidents mortels ont été enregistrés, dont 5 dans le seul secteur Gard Rhodanien. "Les routes y sont plus rectilignes, les gens pensent peut-être qu'ils peuvent accélérer sans risques", analyse le préfet Didier Lauga. Début 2016, le nombre de tués sur les routes du département avait pourtant fortement diminué par rapport à 2015 : - 30 %.

Pour dissuader les automobilistes imprudents sur cette zone, le représentant de la loi a décidé de mener une "opération de sécurité routière d’une envergure inégalée" ce lundi. Près d’une centaine d’effectifs (52 gendarmes, 22 policiers nationaux et 25 policiers municipaux) étaient mobilisés. Bagnols-sur-Cèze, Tresques, Saze, St-Laurent-des-Arbres, St-Alexandre, de nombreux axes étaient en ligne de mire. "Ici, il y a quelques jours, un homme est décédé et sa compagne a été amputée suite à un accident", rappelle l'adjudant-chef Dufour, radar mobile en main sur l'axe Les Angles-Saze. Au total, 132 infractions ont été relevées au cours des contrôles dont 6 infractions délictuelles (usage de stupéfiants, usage de faux, défaut de permis de conduire suite à un excès de vitesse, etc.) et 2 rétentions immédiates de permis de conduire.

Le préfet en tournée médiatique ce matin. EL/OG
Le préfet en tournée médiatique ce matin. EL/OG

Au delà de cette journée "coup de poing" médiatisée par la venue du préfet, "plus d'agents des forces de l'ordre seront postés sur le Gard Rhodanien, le temps qu'il faudra", annonce Didier Lauga. Dans le viseur : la consommation d’alcool, la vitesse excessive, l’usage de stupéfiants et le non-respect des règles de conduite.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité