Actualités

NÎMES Journée de débats sur la prévention spécialisée

Le préfet Didier Lauga à l'ouverture de la journée débat. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Le préfet Didier Lauga à l'ouverture de la journée débat. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce mardi 11 octobre, plusieurs associations organisent une journée débat sur la prévention spécialisée. Les échanges ont lieu dans l'auditorium du conseil départemental du Gard. 

Depuis 9h ce mardi matin, le Comité National de Liaison des Acteurs de la Prévention Spécialisée (CNLAPS) arc méditerranée et les associations de prévention spécialisée du Gard comme l'Adps, Avenir Jeunesse, Riposte et Samuel Vincent débattent sur les pratiques à valoriser en matière de prévention spécialisée. Rappelons qu'il s'agit d'un mode d'intervention visant à prévenir les risques d'inadaptations sociales et de marginalisation des jeunes.

En 2015, 1 137 jeunes ont été accompagnés notamment grâce à l'aide du Département qui verse 1,4 million d'euros comme l'a souligné Jean-Michel Suau, présent à l'ouverture de cette journée. Devant le préfet du Gard Didier Lauga, il a insisté sur cet "outil indispensable qui permet de lutter contre la radicalisation et le décrochage scolaire". Fin des débats à 16h30.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité