Insolite

ALÈS Des CV sur vos sets de restaurant

Le set distribué à 9000 exemplaires. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Le set distribué à 9000 exemplaires. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Du 11 au 21 octobre, près de 9000 sets de table seront distribués par Pôle emploi dans 13 restaurants alésiens : Le Gambrinus, la Brasserie Didier Racing, Le D’Artagnan, la Brasserie de l’Ambiance, L’atelier de Marie, La Rotonde, Mon Ti Resto, Le Coq Hardi, Meat Ball, Le Rabelais, Le Mandajors, Le Ricochet, Baïla Pizza.

Leur particularité : un menu spécial composé de 10 mini CV de demandeurs d’emploi aux profils très variés, depuis le chauffeur poids lourd, jusqu’à l’assistante dentaire, en passant par l’infographiste, regroupés sur des sets de table. "Ce support permettra aux employeurs de contacter les candidats directement, pour leur proposer un poste", souligne Philippe Bourdon, responsable d'équipe entreprise Alès Gardon.

Les 10 profils sélectionnés ont été choisis sur la base du volontariat. Tous sont employables directement. "On a essayé de diversifier les métiers. On analysera ensuite les résultats et les contacts pris. Si ça fonctionne, on pourra le remettre en place", précise-t-il.

Ce projet - initié par Jean-Louis et Delphine, conseillers - est presque une première dans la région. Seule Béziers l'a déjà expérimenté.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité