Economie

RING ÉCONOMIQUE Henry Douais connait-il bien l’économie du Gard ?

Henry Douais, président sortant de la CCI de Nîmes, candidat à la présidence de la nouvelle CCI départementale (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Henry Douais, président sortant de la CCI de Nîmes, candidat à la présidence de la nouvelle CCI départementale (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Du 20 octobre au 2 novembre, les chefs d'entreprises voteront pour leurs représentants à la Chambre de Commerce et d'Industrie du département. Pour l'occasion, Objectif Gard fait monter les candidats sur le ring. Retrouvez ce jeudi l'interview complète d’Henry Douais - président sortant de la CCI de Nîmes - autour de trois thématiques : personnalité (7h), vision économique (11h) et quiz sur le Gard (15h).

1/ Combien y a-t-il d’AOP dans le Gard ?

Quatre. FAUX Il y en a 14.

2/ Sur le site de la CCI, il est indiqué le nombre de visiteurs aux Arènes-Maison Carrée-Tour Magne. Quel est-il ?

320 000. FAUX c’est 546 000.

3/ Toujours sur votre brochure de 2015 « Le Gard en 10 chiffres clés », vous donnez le revenu moyen d’un Gardois. Alors ?

10 000€. FAUX c’est 22 090€.

4/ On continue avec la brochure : le nombre de zones d’activités dans le département ?

20. FAUX c’est 238.

5/ En août 2016, combien y avait-il de Gardois inscrits à Pôle Emploi ?

Je ne sais pas… C’est 87 792.

Score final : 0/5

Le 9 juin dernier, nous proposions le ring économique de Francis Cabanat. Relire ici son quiz.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “RING ÉCONOMIQUE Henry Douais connait-il bien l’économie du Gard ?”

  1. j’ai l’impression que c’est le jeu à la mode de se faire piéger par les journalistes !!! pourquoi a t-il accepté de répondre à ces questions ? on croît rêver

    1. Gardois,

      Il n’y a aucun piège puisque ce quiz est proposé à chacun de nos interlocuteurs. Quand ils acceptent le « ring », ils savent qu’ils devront répondre à 5 questions. C’est la même pour tout le monde. Après, c’est sûr que quand l’un d’eux fait 0/5, ça donne le sentiment de piège. Mais d’autres font de meilleurs scores et l’impression disparaît.
      Enfin, ce n’est tellement pas un piège que 3 questions sur 5 ont été confectionnées avec les chiffres du site de la CCI que dirige Henry Douais.

      Cordialement

  2. Le but du jeux n’est pas à mon sens de répondre à l’unité prêt. Mais ce qui me surprend le plus c’est l’écart énorme dans les réponses!! Il est à chaque fois en dehors de toutes estimations.
    Alors de la part d’une personne qui veut jouer un rôle clef dans l’économie du département cela me laisse perplexe. Avant de faire un projet il faut faire une photo de la situation et la connaitre A priori ce n’est pas son cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité