Faits Divers

ASSISES Il poignarde son copain à la carotide lors d’une soirée

Le Palais de justice. EL/OG
Le Palais de justice. EL/OG

La Cour d'Assises du Gard juge à partir de lundi matin un homme de 36 ans pour le "meurtre" d'un copain lors d'une soirée très arrosée entre amis.

Plus de deux ans après les faits, il est encore difficile de comprendre pourquoi une tranquille soirée entre amis trentenaires a pu dégénérer au point de finir par la mort d'un des participants. Difficile de savoir ce qui a déclenché le geste meurtrier de cet homme qui a poignardé l'un de ses meilleurs amis à la carotide.

Les faits ont été commis dans un appartement de Saint-Jean-du-Gard dans la nuit du 19 au 20 mai 2014. Ce qui est sûr, c'est que certains ont commencé l'apéro entre garçons un peu trop tôt dans l'après-midi, pour se terminer tard le soir en tragédie. Tous avait bu, beaucoup, trop. Ils ont joué aux cartes aussi.

L'agresseur lui, a une amnésie concernant le moment du drame. Les 4 autres personnes dans l'appartement ne comprennent pas ce qui a pu déclencher le geste fatal. Tout le monde paraît se réveiller lorsque la victime, âgée de 24 ans,  vient d'être poignardée et titube. Il déclare à son agresseur alors qu'il se tient la gorge: "qu'est ce que tu m'as fait", avant de s'écrouler. L'agresseur, lui, aurait déclaré à ses copains qui l'interrogeaient : " il m'as pris la tête, je l'ai planté"!

C'est lors de l'appel aux pompiers que l'enregistrement téléphonique est le plus accablant. Une voix est enregistrée, il raconte: "c'est bon il est mort, laissez le crever, laisse le mourir," ou encore "non ce n'est pas un coup de couteau, il est tombé, c'est un accident".

L'accusé comparaitra 2 jours devant les Assises. Le verdict devrait tomber mardi soir.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité