A la uneActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCNG / GRAULHET 32 – 16 Une victoire et une deuxième place au podium

Les Nîmois ont campé le camp adversaire une bonne partie de la rencontre. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Les Nîmois ont campé le camp adversaire une bonne partie de la rencontre. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

En s'imposant à domicile contre des Graulhetois poussés dans leurs retranchements, les Nîmois se hissent à la deuxième place du podium de Fédérale 1.

Les Nîmois n'ont pas tremblé contre la lanterne rouge de la Fédérale 1, Graulhet, lors du quatrième match de championnat. À domicile, au stade Kaufmann, face à un public venu en masse soutenir leur promu flamboyant (3 victoires, 1 nul, 0 défaite), le RCNG ouvrait la marque sur une pénalité de Simon Vilaret à la 11 ème minute, suivi par un essai transformé par Mathieu Roucoux cinq minutes plus tard. Menés 8-0, les Graulhetois ont tenté de durcir leur jeu. Plus agressifs et percutants, les Tarnais parvenaient même à prendre l'avantage sur les Nîmois avant la mi-temps, 8-13.

Mais après la pause, un premier essai de Mathieu Roucoux, encore lui, suivi d'un deuxième de Cyril Cassagnes, permettaient au RCNG de prendre un large avantage, 20-13. Un écart que les visiteurs ne parviendront pas à rattraper, malgré une pénalité leur donnant trois supplémentaires. Les Nîmois finissaient par doubler la mise et remportaient ce match 32 à 16. Un score sans appel, plaçant les Nîmois parmi les concurrents sérieux de la Fédérale 1, hissés à la deuxième place du championnat à un point derrière Strasbourg, actuel leader.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close