Politique

ELECTIONS Yves Comte est le nouveau maire de Salindres

Yves Comte. DR
Yves Comte. DR

Ce samedi, seul candidat, Yves Comte, 61 ans, premier adjoint aux finances sous le mandat de Daniel Verdelhan, a été élu maire de Salindres par 18 voix sur 23 conseillers municipaux. Un scrutin sans surprise. "Il était prévu depuis longtemps que je le remplace en cas de problème", précise-t-il.

Un nouveau poste que le premier magistrat aborde avec appréhension. "On a passé 4 mandats ensemble donc je connais les dossiers. Mais je vais découvrir la partie représentation. Adjoint et maire ce n'est pas la même chose. C'est une fonction contraignante et ce n'est pas mon truc au départ", constate t-il.

Côté politique, le communiste suivra la ligne tracée par Daniel Verdelhan, celle qu'ils ont "élaborée ensemble". Ce dernier devient simple conseiller municipal. "J'aurais encore besoin de lui pour ses connaissances", avoue toutefois Yves Comte.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité