Politique

GARD Primaire : l’UDI Thierry Procida soutient Alain Juppé

À l'instar de Laurent Burgoa, Thierry Procida soutient Alain Juppé à la primaire de la droite. Photo : CM.
À l'instar de Laurent Burgoa, Thierry Procida soutient Alain Juppé à la primaire de la droite. Photo : CM.

À travers un communiqué, le président groupe UDI et Indépendants au Département annonce son soutien à Alain Juppé, dans le cadre de la Primaire Les Républicains : "Fidèle à la ligne de mon parti, j’ai décidé d’apporter mon soutien à Alain Juppé, candidat aux primaires de la droite et du centre. Mais c’est aussi, fidèle à ce qui m’anime, aux valeurs humanistes, à l’exigence de l’action politique, que j’ai fait ce choix. Alain Juppé est compatible avec les orientations fondamentales de l’UDI en particulier sur, le rétablissement de l’autorité de l’état, la relance de l’économie créatrice d’emplois, la refondation de l’Europe…".

Un choix différent de celui d'Yvan Lachaud, président de l'UDI du Gard et de Nîmes Métropole qui soutient l'ex-président Nicolas Sarkozy. Pour Thierry Procida, Alain Juppé est "un homme dont la personnalité a une capacité à rassembler. C’est donc avec conviction, pour une France apaisée, une France ambitieuse, une France enracinée dans ses traditions que j’apporte mon soutien à Alain Juppé et j’appelle tous ceux qui, comme moi, croient au projet qu’il incarne, à voter lors de cette primaire les 20 et 27 novembre".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “GARD Primaire : l’UDI Thierry Procida soutient Alain Juppé”

  1. Ah sacré Thierry ! toujours un coup d’avance, oups, de retard ! il était temps qu’il se décide et surtout qu’il cède à la tentation et aux sirènes des sondages favorables à Juppé. Mais il a raison le bougre, car en cas de victoire du Maire de Bordeaux, les cartes seront à coup sûr rebattues pour les législatives dans le Gard et Juppé sera en position de force pour renégocier les investitures en sa faveur et favoriser la désignation de ses amis et de ses soutiens dans le maximum de circonscriptions…gagnables. Yvan Lachaud, déjà plombé par le cumul, n’a pas choisi non plus la bonne mule !!!!

  2. Il n’aura pris aucun risque….attendant la confirmation des sondages…. Il est sur que dans notre département après les primaires ça va tanguer, des vestes vont se retourner ( attention quand même de faire celà avec élégance….) Lachaud, Tiberino and Co n’ont pas choisi le bon cheval…..quant à Proust…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité