A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

USAM / NANTES 31-33 La Green Team pousse mais ne gagne pas

Photo : Fabrice Foures
Photo : Fabrice Foures

La Green Team peut nourrir quelques regrets ce soir après avoir accroché les Nantais, deuxième au classement, en seconde période. Mais des tirs ratés successifs ont rendu la tâche impossible.

Si les Nantais prenaient rapidement l’avantage au score, il leur fallait toutefois redoubler d’effort pour percer la dernière ligne verte nîmoise, elle, capable de mener des contres ravageurs à l’image du but de Rebichon à la 14 ème minute et de la percée de Luc Tobie sur l’action suivante.

Peu en réussite, le portier Aljosa Rézar cherchait de l’aide dans le regard de ses coéquipiers et semblait exaspéré. En face, les frappes placées de Théo Derot faisaient beaucoup de mal et trouvaient souvent les filets nîmois, y compris sur les tentatives à distance. Nantes s’envolait alors, portant le score à 11 – 15 à la 20 ème minute. La Green team parvenait alors à se relancer en resserrant ses lignes pour revenir 13 à 15. Malgré de belles individualités, les Usamistes perdaient le fil avant la pause, menés 21 à 16.

Rémi Desbonnet s’emparait des buts nîmois à la reprise pour contrer la spirale négative et réussissait trois arrêts jusqu’à la 37 ème minute. Il fallait alors à Gudjonhsson et Florent Ferreiro trouver des ouvertures pour scorer, 38 ème minute pour l'un, 39 ème et 40ème pour l'autre. À 22-23, les Usamistes avaient alors de quoi espérer une remonter fantastique. Mais leur fougue leur faisait défaut, marquée par l’exclusion de Thomas Tésorière. Luc Tobie concluait alors un contre qui faisait renaître tout espoir. Mais des ratés successifs à des moments clefs ont empêché la remontée des Verts qui s'inclinaient 31 à 33, malgré les huit arrêts de Rémi Desbonnet en seconde période.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité