ActualitésSociété

NÎMES Enfants et familles contre le cancer

Les jeunes de la Confédération Syndicale des Familles remettent le chèque au Président gardois de la Ligue contre le cancer, Jean Paul Bureau Photo Anthony Maurin).
Les jeunes de la Confédération Syndicale des Familles remettent un chèque de 1000 euros au Président gardois de la Ligue contre le cancer, Jean Paul Bureau (Photo Anthony Maurin).

70 ans après sa création, la Confédération Syndicale des Familles met encore son gros coeur à l'ouvrage. La structure vient de remettre un chèque de 1000 euros à la Ligue contre le cancer.

Ancrage en milieu populaire, promotion collective des individus ou choix de la laïcité, telles sont les nombreuses vertus de la CFS, et encore, la liste n'est pas exhaustive! Avec pour objectif d'être une sorte de référent bienveillant pour les familles, l'organisation mène au quotidien des actions afin qu'elles obtiennent des conditions de vie et un environnement adéquat. Donner aux familles les moyens d’être actrices de leur vie et d’exercer leurs responsabilités éducatives, sociales, économiques semblent être la double cerise sur le savoureux gâteau sociétal.

Et comme bien souvent, ce genre de structure accomplit de belles et généreuses actions. Les jeunes filles "adhérentes" de la CFS gardoise basée au Clos d'Orville à Nîmes se sont une nouvelle fois démenées pour arriver à leurs fins. Sérieuses et motivées, elles se sont lancées avec panache dans un projet social qui s'est vu couronné de succès.

"Pour lutter contre le cancer, nous avons organisé des ventes de cookies "maison", ou encore créé et déposé des tirelires chez les commerçants en vue de lever des fonds... Nous sommes sensibilisés à cette maladie car certains de nos proches sont touchés, alors, cela nous tenait à coeur de faire quelque chose pour cette cause" affirment les jeunes courageuses.

La CAF remettait également un chèque de 3000 euros aux jeunes porteuses de projets Photo Anthony Maurin).
La CAF a également remis cette année un chèque de 3000 euros aux jeunes porteuses de projets (Photo Anthony Maurin).

"Je suis assez surpris que les jeunes s'emparent de ce sujet et de cette lutte car on croit toujours que seules les personnes plus âgées sont touchées par le cancer... C'est faux! La fréquence de jeunes malades est à la hausse même si de manière générale 60% des cancers s'achèvent par une rémission totale" note quant à lui Jean-Claude Bureau, Président gardois de la Lutte contre le cancer.

Un autre projet est déjà en train de naître dans les esprits des enfants de la CSF. Probablement axé vers les seniors, il devrait interagir au sein des maisons de retraite.

Les missions de la Ligue contre le cancer sont de permettre une aide financière aux plus nécessiteux, d'agir en faveur de soins de supports ou encore de donner des conseils juridiques.

Union Départementale du Gard: 3 Impasse Henri Dunant 30000 Nîmes. Tel : 04.66.64.95.48, mail udcsf30@la-csf.org

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité