A la uneActualitésSociété

CAMARGUE Ushuaïa TV passe au vert et s’arrête dans le Gard

L'étang du Scamandre, un bijou naturel qu'il faut protéger de la pollution visuelle (Photo SMCG)
L'étang du Scamandre, un bijou naturel qu'il faut savoir protéger (Photo SMCG)

Ushuaïa TV, chaîne télévisuelle très "naturelle", s'est intéressée de près à la beauté de la Camargue gardoise. Un rendez-vous que vous ne pouvez pas manquer.

En collaboration étroite avec le Syndicat Mixte pour la Protection et de Gestion de la Camargue Gardoise, l'équipe de "Bougez vert", le magazine des sorties natures de la chaîne Ushuaïa TV, a posé la semaine dernière ses valises en Camargue gardoise.

Cette émission, diffusée quotidiennement sur la chaîne dédiée à la nature et sur LCI, a pour vocation de faire découvrir au grand public les trésors du patrimoine naturel Français. Gérald Ariano, le présentateur, et son équipe ont ainsi visité, entre autres sites emblématiques du Grand Site de France Camargue Gardoise, la Réserve Naturelle Régionale du Scamandre et ses sentiers aménagés.

Cette ballade en compagnie du Conservateur de la réserve, Jérémiah Petit, qui les a guidés sur les traces des canards et autres hérons, aura été l'occasion d'évoquer les multiples facettes de ce territoire qui ne se limite fort heureusement pas à la présence ponctuelle du Flamant rose. En attendant la diffusion du reportage, prévue pour la semaine du 21 novembre, les internautes peuvent se rendre sur la page Facebook de l'émission et visionner en replay la séquence qui, modernité oblige, a été diffusée en direct pendant le tournage de l'émission.

Promenade à cheval à l'Espiguette, balade naturaliste au Seaquarium du Grau-du-Roi ou encore Salins d'Aigues-Mortes viendront agrémenter ce reportage d'autres spécificités locales.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité