ActualitésSociété

NÎMES Tout simplement Hip Hop donne le ton

Echauffement des danseurs de hip hop Photo Anthony Maurin).
Échauffement moderne des danseurs de hip hop avec en fond, les antiques les arènes (Photo Anthony Maurin).

Pour célébrer le 10ème anniversaire de sa création, le festival "Tout Simplement Hip Hop" investissait l'Esplanade Charles de Gaulle pour une série de battles de breakdance 2 contre 2.

Il y en avait de l'ambiance sur l'Esplanade en ce bel après-midi d'automne. Le public venu nombreux et en famille s'est pressé aux portes ouvertes du festival Tout Simplement Hip Hop et surtout de la battle Only Bboying. Du rap, un peu de beatbox et de la bonne humeur et 2 DJ's chauds bouillants, DJH et DJ Help.

Face aux arènes, les danseurs se mettent en jambes Photo Anthony Maurin).
Face aux arènes, les danseurs se mettent en jambes (Photo Anthony Maurin).

Pour les 10 ans de sa création, le festival a pris une sacrée ampleur. Pour l'occasion, étaient organisées des battles (affrontements) de breakdance de 2 fois 2 danseurs. A l'international, des crews (équipes) s'affrontent devant un public en demande. Venus de France, d'Allemagne, d'Hollande, d'Espagne, de Suisse, d'Angleterre ou encore de Suède les danseurs et danseuses ont fait le show!

Un public très familial où les petits expliquent aux plus grands Photo Anthony Maurin).
Un public très familial où les petits expliquent aux plus grands (Photo Anthony Maurin).

Pour en arriver là, en 2016, 3 tours de qualifications étaient au programme. Le premier à Monteux en Suisse, le deuxième à Hereford au Royaume Uni et le dernier à Malmö en Suède. Pas du tout macho, l'univers du hip hop laisse une belle place aux femmes, à leur douceur et à leur sens de la compétition!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité