ActualitésCulture

NÎMES Kadavar et Blues Pills ensorcèlent Paloma

Kadavar, hier soir sur la grande scène. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Kadavar, hier soir sur la grande scène. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Hier soir, les nordistes de Kadavar et Blues Pills ont donné un concert heavy et psychédélique ensorcelant.

Les premiers sont Allemands, les seconds Suédois. Et comme ces deux pays ont l'habitude de produire des groupes de rock de sorciers de la première heure, l'alchimie n'a pas loupé hier soir dans la grande salle de Paloma où 550 personnes s'étaient rendues. Dans les valises de Kadavar, Stray Train, un quintet puissant originaire de Slovénie - des nordistes, toujours des nordistes - ouvraient les festivités avant le déluge de pédales whawha, de power chords et de headbangers.

Il faut dire que les Berlinois de Kadavar ont acquis une sacrée notoriété en seulement quatre ans, en puisant dans les racines du stoner, sous genre entre le metal et le hard rock, fidèles aux pionniers que sont Black Sabbath, Led Zeppelin, Deep Purple, ou bien plus tard, Kyuss. Kadavar est le chaînon manquant de 40 ans de stoner, capable de mettre d'accord les anciens puristes, et les nouveaux barbus adeptes du Hellfest. De même avec Blues Pills et la voix d'Elin Larsson, qui a plus en commun avec Grace Slick (Jefferson Airplane) que Frida (Abba).

Le deuxième album de Blues Pills sorti en août 2016, plus soul que le précédent, a peut-être quelque peu désorienté une partie de l'audience venue s'encanailler avec le mysticisme et l'incantation. Mais la magie a opéré, et Blues Pills a rappelé que les racines du son heavy sont multiples, à trouver autant chez Janis Joplin que Tony Lommi.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité