Actualités

NÎMES Le médaillé d’or aux JO Stéphane Molliens honoré de nouveau

Stéphane , la députée Françoise Dumas et le président de l'ASPC Nîmes, Alain Lauféron. Photo : CM.
Stéphane Molliens ; la députée Françoise Dumas et le président de l'ASPC Nîmes, Alain Lauféron. Photo : CM.

Jeudi soir à l’hôtel C Suites, l’ASPC Nîmes (Association Sportive Perrier Cheminots Nîmes) a organisé une réception afin de « remercier » tous les ses partenaires qui ont soutenu financièrement le club et son projet « Rio 2016 ou la route vers l’or ». Un projet qui s'est avéré concluant : Stéphane Molliens a ramené la médaille d’or aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro (Brésil), en remportant la finale de tennis de table par équipes contre la Corée du Sud. « Nous avons vécu des moments extra-ordinaires », rappelle le Nîmois, avant de remercier « le club et tous ces bénévoles sans qui rien ne serait possible ».

C’est en 2012 que les dirigeants de l’association décident de monter une action portée sur le handicap. Son président actuel, Alain Lauféron, explique : « l’idée est née d’un double constat : de retour de Londres, nous nous sommes rendu compte que l’amateurisme était terminé. Et puis, dans le club, nous avons une grande mixité de talents. Stéphane Molliens est le préparateur mental du pôle espoir pour les valides ». La réception s’est conclue autour d’un verre, en présence notamment de Nathalie Bousquet, conseillère municipale déléguée au Handisport ; Vivian Mayor, délégué de Nîmes Métropole ainsi que la députée Françoise Dumas…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité