ActualitésSociété

AIGUES-MORTES C’est le temps des bébés

Les petits aiment les livres! Ils auront aussi droit à des jeux et des animations pour parfaire leur apprentissage culturel.
Les petits aiment les livres! Ils auront aussi droit à des jeux et des animations pour parfaire leur apprentissage culturel.

Le temps des bébés est loin d'être révolu... Exposition, rencontres, spectacles, atelier d’initiation musicale, jeux. Les tout-petits sont à l’honneur.

Du 27 octobre au 12 novembre, l'exposition "Les livres, c'est bon pour les bébés" sera à voir à la Médiathèque d'Aigues-Mortes.  Plusieurs thématiques phares de l’univers et de l’imaginaire de la petite enfance parcourent les panneaux de cette exposition. On y parle des animaux, des contes, des mains, des loups mais aussi des monstres, de la lune ou encore du sommeil.

Conçue comme un ensemble d’espaces de jeu et de lecture dont chacun pourra disposer à sa guise, l’exposition invite enfants, parents et professionnels de la petite enfance à partager le plaisir des livres et de la lecture.

Dans un tout autre registre, ce samedi, 2 représentations de "Dedans dehors" par la Compagnie Encima, seront données. De l’oeuf qui nous protège à l’être en devenir, cette pièce explore le monde et la découverte de soi, tout en
douceur et en simplicité. Dans un univers bien choisi pour représenter les différents âges de la vie, les deux comédiennes évoluent dans un jeu des sens, sans parole et tout en émotion. Un moment de pure douceur destiné aux plus petits pour un instant de partage sensoriel et poétique à l'Espace Nicolas Lasserre à 10h et 16h.

Un atelier chansons, comptines et jeux de doigts sera également au programme pour les enfants de 0 à 3 ans. Prévu le 5 novembre à 10h et 11h, il emballera les bambins. Vous aurez le plaisir de partager un moment musical avec son tout-petit en abordant un répertoire de chansons adapté. Un atelier pour passer un moment privilégié avec son bébé, jouer et rapporter plein de comptines et de chansons à répéter à la maison, des berceuses, des polyphonies, des chants du monde... Enfin,  à l’occasion de l’exposition "Les livres c’est bon pour les bébés" un après-midi ludique parents/enfants (de 3 à 6 ans) sera organisé à la médiathèque et tournera... autour du jeu (jeux de société, tablettes numériques...).

www.terredecamargue.fr

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité