JEUDI SPORT RCN Contre Mâcon, les Nîmois veulent relever la tête

Le RCN s'attend à une forte opposition pour s'installer quasi définitivement dans le fauteuil du leader (photo dr)

RCN, image d'archive. DR

Après la défaite sévère contre le leader de la poule 4 en Fédérale 1, le RCN reçoit Mâcon, deuxième au classement, ce dimanche, et espère une meilleure issue.

Hasard du calendrier, ce sont les deux leaders de la poule 4 que les Nîmois doivent affronter coup sur coup. Un programme chargé pour les promus qui restent toutefois invaincus à domicile, dans un stade Kaufmann souvent plein à craquer.

Le weekend dernier, le choc entre Strasbourg et Nîmes a confirmé le statut de favori des Alsaciens avec une victoire probante (43-7). Mâcon en profite pour reprendre la deuxième place avec une victoire bonifiée face à la Seyne (31-6). Castanet Tolosan assure face à l’ASVEL (41-13), tout comme Lavaur qui s’impose dans le derby face à Graulhet (20-22). Les Graulhetois passent à la dernière place. La bonne opération est à mettre au crédit de Dijon qui remporte un match décisif à Grasse (6-8) et revient sur Villeurbanne.

Avec Lavaur / Strasbourg, l’affiche de cette sixième journée du championnat de France de Fédérale 1 – Trophée Jean Prat sera sans conteste la rencontre entre le Rugby Club Nîmois et l’Association Sportive Mâcon Rugby. L’enjeu pour le RCN : rester invaincu dans son enceinte du stade Kaufmann et poursuivre son bon début de saison, malgré son statut de promu, en restant dans le peloton de tête.

Ce dimanche 30 octobre à 15 heures. Entrée : 10 euros

Partager