Actualités

LE VIGAN La bergère ordonne à son chien de mordre les gendarmes

gendarme

 

Un gendarme de la compagnie du Vigan a été blessé dans un village des Cévennes, jeudi à 13h45 après qu'une bergère ait ordonné à son chien de troupeau, un molosse, de mordre les gendarmes. Le chien obéissant a croqué un militaire qui bénéficie de 10 jours d'ITT.

Au départ les forces de l'ordre étaient appelées pour régler un simple conflit entre une agricultrice qui ne supportait plus que des travaux soient réalisés à côté de chez elle sur un chemin de randonnée. Le bruit l'aurait fait disjoncter, et les salariés de l'entreprise de travaux publics ne parvenaient pas à poursuivre leur chantier. La raison : la paysanne aurait débranché le groupe électrogène, et aurait utilisé tous les subterfuges pour faire cesser le brouhaha. L'entreprise a alors appelé les gendarmes à la rescousse pour régler le conflit.

Une patrouille aurait essayé de calmer les ardeurs de l'éleveuse mais dès leur arrivée les militaires ont subi un flot d'injures. Pire l'agricultrice aurait essayé d'étrangler le gradé! N'y parvenant pas elle aurait ensuite ordonné à son chien de se jeter sur les militaires. Un gendarme a été blessé sévèrement au bras et à la cuisse, il bénéficie de 10 jours d'ITT. Une enquête est en cours.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité