ActualitésSociété

CAVEIRAC L’Egrégore, l’union pour le bien commun

LEgrégore rassemble 2 entités à Caveirac.
L'Egrégore rassemble 2 entités à Caveirac.

Le centre médical "l'Egrégore", a été inauguré à Caveirac. Réunissant "Les Jardins" anciennement situés à Anduze et le "centre médical de Notre Dame de la Rouvière", l'établissement flambant neuf offre des soins variés.

Du latin "Egregius", l’Egrégore désigne l’énergie générée par un ensemble de personnes unies dans la poursuite d’un but commun... Géré par l'UGECAM LRMP et par la Fondation Audavie, ce regroupement mutualise savoir-faire et bienveillance.

Ouvert en juin 2016, l'Egrégore dispose de plus de 150 lits et de 10 places d’hospitalisation de jour. En détail, 90 lits de réadaptation polyvalents ; dont 3 Lits Identifiés en Soins Palliatifs mais aussi 30 lits spécialisés dans les conduites addictives et 30 autres lits ainsi que 10 places d'hospitalisation de jour spécialisés en affections de l’appareil respiratoire.

L’étage "Soins de Suite et de Réadaptation" dispose à lui seul de 90 chambres dont 84 individuelles et 6 doubles.

Moderne et anguleuse, larchitecture choisie tranche avec le décorum et suggère une bâtisse de qualité.
Moderne et anguleuse, l'architecture choisie tranche avec le décorum et suggère une bâtisse de qualité.

C’est dans cet esprit d’union que la Fondation Audavie et le groupe UGECAM ont construit ce centre de soins sur la commune de Caveirac. Après deux ans et demi de travaux, le nouvel établissement a ouvert ses portes le 13 juin dernier. Il compte bien contribuer à améliorer l'offre de soins de proximité du bassin de Nîmes, en complémentarité avec le CHU et les cliniques privées de Nîmes.

Cet ensemble flambant neuf à l’architecture contemporaine, jouit d’un environnement exceptionnel au milieu des pinèdes. La sérénité du lieu s’adapte idéalement aux patients qui peuvent bénéficier d’une structure aux équipements de pointes, dotée de chambres spacieuses et lumineuses.

Sa situation géographique proche de Nîmes, permet d’accéder facilement aux commerces ainsi qu’à différents types d’hébergement et de restauration. Au rez-de-chaussée, les espaces bibliothèque et ludothèque, salon et cafétéria sont à disposition. Pour un bien-être amélioré c'est un salon de coiffure ainsi qu'un pédicure qui sont également disponibles.

Quelques arbres verdoyants manquent à lappel mais lesplande qui intègre les corps des bâtiments sera une lieu de vie.
Quelques arbres verdoyants manquent à l'appel mais l'esplanade qui intègre les corps des bâtiments sera une lieu de vie.

Les prises en charge concernent les suites d’hospitalisation post opératoires , es suites d’hospitalisation en cancérologie, les soins de suite et de réadaptation de la personne âgée en perte d'autonomie, les soins en stomathérapie, les soins nécessitant des pansements complexes, la V.A.C thérapie et les soins palliatifs avec une prise en charge de la douleur, le soutien des patients et de leurs proches.

Les frais de séjour sont pris en charge à 80% (100% si exonération du ticket modérateur) par l’assurance maladie. La part restante peut être prise en charge éventuellement par la mutuelle. Le forfait journalier (18 euros par jour) est à la charge du patient, avec une participation possible dans certains cas des mutuelles.

Centre médical l'Egrégore, Chemin du sémaphore  30820 Caveirac. Téléphone : 04.30.08.15.00.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité