ActualitésSociété

GARD Deux centres d’accueil pour demandeurs d’asile ouvrent dans le département

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

La Croix-Rouge du Gard s'apprête à ouvrir deux CADA, Centres d'accueil pour demandeurs d'asile, en Petite-Camargue et dans le Gard Rhodanien.

Pour faire face à la demande d'asile en augmentation, la Croix-Rouge du Gard a répondu favorablement à un appel à projet régional pour ouvrir de nouvelles places d'hébergement sur son territoire. "Ce sont des logements éparpillés sur une zone dont les sièges seront Saint-Laurent d'Aigouze et Bagnols-sur-Cèze" explique Sandra Rossi, directrice du pôle social de la Croix Rouge du Gard. Deux Cada qui pourront ainsi accueillir 180 personne au total à partir du 1 er novembre prochain. "Il y aura une montée en charge progressive en fonction des demandes en attente." Des familles, principalement, seront ainsi hébergées. La directrice précise toutefois que ces deux centres d'accueil n'hébergeront pas de migrants venus de la jungle de Calais. "Ce sont les CAO, Centre Accueil Orientation, gérés par l’État, qui s'en occupent, mais pas les Cada. Un CAO a ouvert depuis l'année dernière à Nîmes.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité