ActualitésSociété

MONOBLET Une balade festive au cœur des vignes

Image d'illustration de vignes. Crédit photo : Pixabay
Image d'illustration de vignes. Crédit photo : Pixabay

Ce dimanche 30 octobre aura lieu la seconde édition des Vignes Réboussières, une balade vigneronne et festive organisée autour du Domaine Le Sollier à Monoblet.

Un groupe de vignerons et deux professionnelles du tourisme, passionnés de vin, ont monté ensemble, avec le soutien de l'IGP Cévennes, ce projet de balade décalée. Celle-ci mènera les participants sur un parcours à travers les vignes et les bois situés autour du Domaine Le Sollier à Monoblet.

D’une longueur de 3,5 km, la balade desservira six stands de deux producteurs proposant chacun la dégustation de leurs vins (12 producteurs au total). Au cours de la découverte, des œuvres d’art de Gérard Coquelin, artiste sculpteur «Fer Ailleurs» (St Hippolyte du Fort) et de Christine Boileau, archi-plasticienne (Vézénobres) seront visibles.

Une partie de la marche sera animée par les musiciens guitaristes Carl Brainich et accordéoniste Fredo Boss. Le parcours faisant une boucle, au départ et à l’arrivée de celle-ci, il sera possible de se restaurer auprès de quatre Food trucks et d’acheter les vins dégustés lors de la balade pour consommation sur place (2 euros le verre au bar à vins) ou à emporter.

Un départ aura lieu tous les quart d’heure, avec 25 personnes par départ. Premier départ : 9h45. Dernier départ : 14h30. Prix de la balade : 13 Euros. Gratuit pour les enfants auxquels seront proposés des jus de fruits ou de l’eau. Nombre maximum de participants : 500 Parking à proximité immédiate. Service d’aide au transport des bouteilles du stand de vente jusqu’à la voiture.

Renseignements au 06 59 13 39 09.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité