Actualités

GARD 800 bénévoles devraient être mobilisés pour la collecte de la Banque Alimentaire

 

Les bénévoles de la Banque Alimentaire aux portes du supermarché Leclerc. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Les bénévoles de la Banque Alimentaire. Photo archive Tony Duret / Objectif Gard

Pour soutenir les personnes en situation de précarité, la Banque Alimentaire organise sa traditionnelle collecte les vendredi 25 et samedi 26 novembre prochains. A cette occasion, plus de 800 bénévoles seront prêts à recevoir les dons de particuliers dans 170 moyennes et grandes surfaces gardoises (dont 22 nîmoises). "C'est très important pour nous car cela représente 13 % des produits que l'on peut distribuer à l'année : soit 145 tonnes. Ça complète nos stocks de produits frais glanés lors de nos campagnes régulières de ramassage dans les commerces ainsi que ceux issus des aides européennes. La Banque Alimentaire du Gard a besoin de la générosité de tous pour assurer sa mission : aider l’homme à se restaurer", précise Jean- Luc Benoit, président de la Banque alimentaire du Gard.

La Banque Alimentaire du Gard espère collecter un maximum de produits secs comme le lait, les produits pour bébé, le petit-déjeuner, café, sucre, conserves diverses, produits d'hygiène et d'entretien ainsi que de l'huile. Cela lui permet d'être une sorte de "semi-grossistes" pour 75 partenaires dans le Gard comme les épiceries sociales, les associations, les antennes de la Croix-Rouge ou les CCAS.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité