Culture

L’AGENDA La bande dessinée fait son festival à Massillargues

Photo d illustration.
Photo d'illustration.

Ce week-end, Massillargues-Atuech accueille le quatorzième festival de la bande dessinée au foyer de la commune. 

Organisé par l'association des Amis de la bibliothèque, le festival rassemble chaque année plusieurs auteurs de bandes dessinées en tout genre. Outre les nombreuses dédicaces au programme de ces deux jours, deux autres temps forts sont prévus. D'abord, la huitième édition du prix des lecteurs : dix-sept albums sont en compétition et un jury composé d'une dizaine de lecteurs décernera le prix, samedi à partir de 18h30, lors d'un apéro musical.

Ensuite, le quatorzième concours de la bande dessinée aura pour thème, cette année, "L'aventure est au coin de la bulle". Le jury, constitué des auteurs invités, décernera neuf prix. Les planches seront exposées pendant le festival et les visiteurs pourront voter pour élire les quatre « Prix du Public ». La remise des prix est prévue dimanche, à 17h, pour clôturer le festival.

Par ailleurs, tout au long du week-end, un espace "bourse d'échange BD" sera mis à disposition du public. Le principe est simple : une boîte, on y dépose une BD, on en prend une. Chacun est invité à amener ses ouvrages, ses doubles, celles lues 1000 fois pour repartir avec de bonnes surprises ! Par ailleurs, une exposition pédagogique sur la genèse d'une bande dessinée, du scénario à l'impression, sera présentée.

Enfin, Thibault Le Gonidec, de l’atelier le Dojo de la BD, et Olivier Plazas, de l’école de dessin Emile Cohl, proposeront des ateliers BD. Lors de sessions d'une heure et trente minutes le matin et de trois heures l’après-midi, pour six personnes par cours, ils expliqueront les bases nécessaires à la construction d'une bande dessinée. Inscription gratuite à partir de 10h sur place dans la limite des places disponibles. Début des cours à 10h30 le matin et à 14h l’après-midi.

Entrée libre sur tout le festival.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité