Actualités

MARCOULE FLS : Patrice Prat rencontre l’administrateur général du CEA

(DR)
(DR)

Le député de la troisième circonscription du Gard a rencontré hier, avec son collègue député Jean-David Ciot, l’administrateur général du CEA Daniel Verwaerde. Au programme : le dossier sensible des Forces locales de sécurité, les FLS.

Des FLS qui se sont mis en « grève du zèle » il y a quelques semaines à Marcoule, contre une situation de sous-effectif et en réaction à l’inquiétude de voir les gendarmes peu à peu récupérer leurs missions, ce qui signifierait une baisse des effectifs.

Patrice Prat avait déjà eu un entretien à ce sujet le mois dernier avec le cabinet du ministre de la Défense. Cette fois, c’est donc avec un des décideurs du CEA que le parlementaire a pu s’entretenir et, affirme-t-il : « aborder la réflexion en cours sur l'évolution du statut des forces locales de sécurité et la nécessaire clarification des missions sur les bases et sites de défense avec les gendarmes. »

Patrice Prat rend également compte du fait que « le CEA prévoit un plan de renforcement avec un déblocage de crédits à hauteur de 20 millions d'euros dont 6 millions d'euros pour une augmentation de 20% des effectifs des FLS et 14 millions d'euros pour des investissements dans les moyens. »

Prochaine étape : une réunion de restitution des groupes de travail et des syndicats sur le statut des FLS, qui devrait normalement se tenir en décembre. Cette réunion « sera suivie d'initiatives de notre part auprès des décideurs concernés », affirme le parlementaire laudunois.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité