ActualitésSociété

TOROS Le Printemps fêtera ses 10 ans à Vauvert

Parfois, c'est le toro qui gagne (Photo Anthony Maurin)
Parfois, c'est le toro qui gagne (Photo Anthony Maurin)

La 10ème édition du Printemps des Jeunes Aficionados aura lieu à Vauvert en mars 2017. Un moment d'aficion et d'initiation qui mérite le détour en Camargue.

Tout a démarré à Nîmes par un week-end des plus charmants. Aux arènes du clapas, une tienta des frère Gallon était organisée et aux arènes de Nîmes, c'était une visite complète des lieux avec des ateliers qui attendait les milliers de visiteurs lors de la première édition. Le succès était bel et bien au rendez-vous.

Mais patatras, les choses changent et sont faites pour changer... Après un imbroglio et une mésentente avec la Ville et les Arènes, le "Printemps" a dû déménager à Saint-Gilles. Depuis 2016, c'est à Vauvert qu'il a pris ses quartiers... De Printemps.

Premier gros événement taurin de la saison qui débute dans la région, le Printemps est toujours une belle occasion de se remettre dans le bain taurin. 2017 sera une date un peu spéciale, la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, toujours fidèle à sa tradition de formation, de partage de sa passion et de promotion de la Culture Taurine, vient d'annoncer la date du prochain Printemps des Jeunes Aficionados.

En effet, l'événement se déroulera les 25 et 26 mars prochains aux arènes Jean Brunel de Vauvert. Les 30 clubs membres de la Coordination vont construire dans la plus grande convivialité ce week-end d’anniversaire entièrement gratuit avec l’aficion chevillée au corps.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité