Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 04.11.2016 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 210 fois

REGION Nadia Pellefigue : "Le Gard n'est pas si loin"

La vice-présidente de la région Occitanie était invitée de la CGPME30. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Nadia Pellefigue, vice-présidente de la région Occitanie, a répondu favorablement à l'invitation du syndicat CGPME dans le cadre de ses rencontres avec des décideurs économiques.

Une centaine de dirigeants d'entreprises et de représentants de filières se sont donnés rendez-vous ce jeudi à l'hôtel C Suite de Ville-Active. Au programme, le syndicat dirigé par Xavier Douais organisait une rencontre avec la vice-présidente de la région Occitanie, Nadia Pellefigue. L'occasion pour chacun de faire remonter des problématiques de terrain.

Pour Pascal Morel, représentant de la filière nucléaire, l'interrogation portait notamment sur "comment valoriser nos compétences côté Occitanie et côté Paca ?" Un enjeu qui témoigne aussi d'une réalité : le sentiment d'isolement des Gardois, et d'autant plus du côté rhodanien où la filière du nucléaire est représentée, dans la nouvelle grande région. Mais pour Nadia Pellefigue, ce sentiment est aussi partagé par tous : "Hier, j'étais à Nogaro dans le Gers. Comme vous, ils pensent être loin. Je veux vous rassurer sur le fait que le Gard n'est pas si loin. Arrêtez de penser cela, c'est faux." La vice-présidente de région a aussi eu un mot rassurant à propos de l'industrie : "Nous sommes la seule région ou le solde d'emplois est positif dans ce secteur, nous avons plus de créations que de pertes d'emplois."

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio