Actualités

MARCOULE Quatre spécialistes Japonais en formation chez Areva Melox

Les 4 spécialistes seront en stage à Melox pendant 6 mois Photo : Areva / DR)
Les 4 spécialistes seront en stage à Melox pendant 6 mois (Photo : Areva / DR)

Ce sont des stagiaires un peu particuliers qui viennent d’intégrer les effectifs de l’usine de recyclage Areva Melox de Marcoule.

En effet, quatre spécialistes de la société Japan Nuclear Fuel Limited viennent de débuter une formation sur le site gardois pour les six prochains mois. Il s’agit de futurs exploitants de l’usine de fabrication du combustible nucléaire MOX dénommée J-MOX, qui est en cours de construction à Rokkasho-Mura, au nord du Pays du Soleil Levant.

Une équipe dédiée d’experts et de tuteurs a été mise sur pied par Areva pour les encadrer et les former sur des étapes clés du procédé de l’usine Melox, qui recycle le plutonium issu des combustibles nucléaires usés.

« L’intégration des stagiaires au sein de nos équipes de production se déroule dans de bonnes conditions, explique le directeur de Melox Jean-Marc Ligney. Le programme de travail est intensif, avec un fort accent mis sur la sûreté, la sécurité et la qualité. »

Et aussi :

Pour la petite histoire, le « touriste Japonais » qui avait remporté une manche de la course de tonneaux lors des dernières Vendanges de l’Histoire de Chusclan, il y a deux semaines, n’était pas un touriste, puisqu’il s’agit d’un des stagiaires.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité