Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 05.11.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 3064 fois

NÎMES Cap Cinéma pour le Triangle de la gare

Avec dans le dos le boulevard Natoire, la plus grande salle fait écho au bâtiment déjà construit (Photo Anthony Maurin).

La ZAC de la gare prend forme et son Triangle trouve peu à peu ses angles. Avec le Multiplexe Cap Cinéma, le site devrait voir sa vie décupler. Ouverture prévue dans un an, en novembre 2017.

Pour un coût de plus de 7 millions d'euros et une surface de 7000m², Cap Cinéma débarquera en centre-ville afin de développer une offre mêlant films grands succès et d'autres plus intimistes. A la baguette du projet, Evrard Zaouche qui n'en est pas à son coup d'essai mais qui a eu droit à quelques embûches avant d'implanter "ce beau bébé", comme il l'appelle.

A la pointe du Triangle de la gare, le futur Multiplexe sera inauguré le 17 novembre 2017 pour une ouverture soit à la Toussaint soit à Noël (Photo Anthony Maurin).

A la pointe du Triangle de la gare, le bâtiment prend en effet ses formes à venir et commence à se dessiner. "Au rez-de-chaussée, il y aura 3 types de restauration sur 2 niveaux et environ 2000m². La grande salle de projection de 400 places aura un écran de 18 mètres et la politique tarifaire menée par Cap Cinéma sera plus avantageuse que la concurrence Gaumont ou Kinépolis" évoque Evrard Zaouche qui pense à un billet compris entre 8 et 9 euros.

A ce chantier il faut ajouter le fait que le hall du cinéma sera traversant et ouvert à tous. Une grande salle de jeux et bien sûr d'autres salles de projection sont également au programme! "Il y aura environ 25 salariés pour un total de 10 salles dont 2 autres grandes salles de 300 places".

A droite Evrard Zaouche (Photo Anthony Maurin).

Pour en revenir aux restaurants, les lots sont en train d'être attribués mais il devrait y avoir une pizzeria, un restaurant de bagels et burgers créé par Bchef et l'Auberge Espagnole, un établissement spécialisé dans les tapas. "Presque que du local" poursuit M. Zaouche.

Mais les clients vont avant tout au cinéma pour voir des films et pour passer un bon moment sans stress. Quid du stationnement en centre-ville... "Pas de problème, là aussi on travaille beaucoup. Une convention est signée entre nous et les parking sous-terrains les plus proches (NDLR 1200 places). En venant, vous aurez droit à 3h de stationnement gratuit, le temps de manger et de voir un film! Pour venir à pied du centre-ville, une arche de la gare SNCF devrait elle aussi être mise en sécurité et sera ouverte jusqu'à 1h du matin si tout va bien" explique Evrard Zaouche.

Sixtine de Poix, l'architecte du projet, annonce actuellement une semaine d'avance sur le planning (Photo Anthony Maurin).

Sur l'entrée qui fera face au boulevard Leclerc, une vaste fresque sera dessinée avec des têtes bien connues des aficionados du 7ème art. Deneuve, Eastwood, Astaire, Connery, ET (oui, l'extraterrestre), Craig, Adjani ou encore Dean! En cas de fortes pluies voire d'inondation, un bassin de rétention a été construit sous le cinéma et, en plus de cette précaution, l'eau pourra glisser entre le bassin et la grande structure bétonnée afin de s'écouler naturellement.

L'ouverte au grand public est fixée au plus tard à Noël 2017 mais Evrard Zaouche compte bien ouvrir ses portes pour les vacances de la Toussaint. L'inauguration sera quant à elle effectuée au plus tard le 17 novembre 2017 "parce qu'il le faut!" conclut Evrard Zaouche qui n'oublie pas les dates butoir fixées par la Commission Départementale d'Aménagement Commercial et le permis de construire.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio