A la uneActualitésEconomie

ÉLECTIONS Francis Cabanat et Eric Giraudier remportent la CCI Gard

cci-gard-cabanat-giraudier-de-faria

A 17h ce lundi 7 novembre 2016, au sein des services de la Préfecture, le résultat est tombé : le tandem Francis Cabanat-Eric Giraudier remporte confortablement les élections de la CCI Gard. Satisfait de cette victoire, le binôme, les ambassadeurs et les nouveaux élus vont prendre possession de leur fonction respective le 5 décembre prochain. 

Depuis ce matin 9 heures, 80 personnels de la préfecture du Gard, des Chambres de commerce de Nîmes et d'Alès, ainsi que des deux listes (Cabanat/Douais) sont à pied d'oeuvre pour dépouiller les 6 300 bulletins. La participation faible aidant 20,44 % (6 300 votants sur 30 900 électeurs), il suffira d'une seule petite journée pour délivrer le nom de la liste gagnante.

Sur place, le président de la CCI Henry Douais ne se sent absolument "pas stressé" : "Je vais devoir repartir à la CCI tout à l'heure parce que j'ai du travail. Mais je suis informé de ce qu'il se passe par texto". Un peu plus loin, Éric Giraudier de la liste Cabanat se sent "très bien" : "l'organisation de la préfecture est optimale".

A 13h, on connaît les résultats pour les collèges Industrie et Commerce. Et c'est la liste Cabanat-Giraudier qui arrive en tête à chaque fois. Pour l'Industrie, 670 voix pour Cabanat-Giraudier contre 370 pour la liste Douais. Et pour le Commerce, 1120 pour la liste Cabanat-Giraudier alors que celle de Douais compte 820 voix.

Reste à dépouiller le collège Service dans l'après-midi même si la partie semble pliée ... Et le score est sans appel en fin de journée : 1700 voix contre 1300 pour la liste d'Henry Douais.

Dans les trois collèges Industrie, Commerce et Service, les équipes de la CCI Alès et d'Eric Giraudier remportent la mise. Françis Cabanat devient donc le premier président de la CCI du Gard pour une durée minimum de deux ans avant de céder son poste à Eric Giraudier.

A l'annonce des résultats, Francis Cabanat, le nouveau président de la CCI Gard a pris le premier la parole : "Personnellement, j'ai toujours estimé que le résultat serait proche de celui de ce soir. J'avais globalement confiance. Cette élection n'était pas un problème de personne mais de positionnement de l'économie du Gard par rapport à la nouvelle grande région. Comment peser pour retrouver le podium ? C'est ce qui va nous animer les prochains mois en déroulant notre beau programme élaboré depuis de longue date."

Eric Giraudier est sur la même ligne : "C'est une vraie satisfaction. Tous les commerçants, tous les chefs d'entreprise ont gagné ce soir. Et nous lançons un appel à toutes les personnes de bonne volonté pour faire l'union. Il y a eu une vraie mobilisation des entreprises, nous sommes l'un des départements qui a le plus voté. Une belle dynamique s'est mise en route et elle ne va pas s'arrêter. Nous avons un programme sérieux qui va se décliner pour redonner toute sa place au Gard."

Jean-Pierre De Faria, l'un des ambassadeurs de la liste victorieuse ne cache pas son émotion : "Pour moi, c'est une satisfaction pour les équipes en place. Une réelle ambition pour le territoire du Gard va voir le jour".

Une des premières conséquences de ce vote : la vente du siège de la CCI Nîmes à la Rue de la République : "On quittera le siège de la CCI Nîmes, on s'y est engagé et nous tiendrons nos promesses" conclu Francis Cabanat comme une forme de dernier tacle à l'ancienne présidence encore en place pour quelques petits jours ...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “ÉLECTIONS Francis Cabanat et Eric Giraudier remportent la CCI Gard”

  1. Vu le niveau de la propagande politique et médiatique en faveur du clan Cabanat , le résultat est logique. L’un ou l’autre peu importe ..le département sera mal barré. Mais à l’évidence, vu le niveau des querelles intestines, haineuses et des combines, la place doit être bonne.

  2. Avec cette équipe brillamment élue, on ne peut qu’espérer un nouvel élan à la CCI du Gard face aux nombreux défis auxquels le monde économique est confronté. Cela était devenu nécessaire. Mes félicitations au Président Francis Cabanat et à Éric Giraudier (comme à toute l’équipe qui les entoure) qui ont su patiemment montrer leur détermination pour apporter un sang revigorant à notre région. Pleine réussite à eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité