Economie

CAMARGUE Gard Tourisme dépose un dossier SPÔTT avec de nombreux partenaires

Une autre vue de la célèbre cité médiévale d'Aigues-Mortes (Photo SMCG)

Valoriser les territoires, mettre en avant leur excellence touristique, proposer une offre de proximité de qualité et véhiculant des valeurs communes autour d’une identité authentique : tels sont les objectifs des contrats de « structuration de pôles touristiques territoriaux » (SPôTT)*, pour lesquels Gard Tourisme, accompagné de ses homologues Hérault Tourisme et Bouches du Rhône Tourisme ainsi que de nombreux acteurs du tourisme de la Camargue, a déposé un dossier de candidature à cet appel à projet.

Mis en place par Carole Delga en 2015, alors secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, et poursuivis par Martine Pinville, actuelle secrétaire d’Etat, les SPôTT sont une réelle opportunité pour les territoires d’agir de façon coordonnée pour « booster » l’économie touristique d’une destination singulière.

Conscients de leurs atouts et de l’intérêt de mutualiser leurs actions pour un rayonnement renforcé de ce territoire, les Agences de Développement Touristiques, Bouches-du-Rhône Tourisme, Hérault Tourisme et Gard Tourisme ont impulsé une dynamique positive qui assoie les bases d’un développement concerté et respectueux du tourisme en Camargue.

Réponse attendue fin décembre 2016 ...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité