A la uneEconomie

INTERVIEW Henry Douais : « C’est une défaite claire et nette »

Le président de la CCI de Nîmes Henry Douais (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le président de la CCI de Nîmes pour encore quelques jours Henry Douais (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après une nuit certainement difficile, Henry Douais s'est réveillé au lendemain de sa défaite pour la présidence de la CCI Gard avec un esprit plus serein et même quelque peu optimiste. Il a accordé quelques instants à notre rédaction pour revenir sur la campagne et ses dernières années à la tête de la Chambre consulaire de Nîmes.

ObjectifGard : Dans quel état d'esprit êtes-vous au lendemain de cet échec ?

Henry Douais : C'est une défaite claire et nette, l'écart est tellement important... Ça m'interroge. Après, ma seconde impression est de regarder tout le travail que j'ai effectué sur la mandature. Le CFA de Marguerittes : un outil magnifique... Nous avons également remboursé tous les crédits de la Chambre, on laisse 6.5 millions de fonds de roulement, ils auront de quoi faire pour travailler.

On ne sent pas une tristesse particulière dans vos mots ?

J'ai tellement passé de moments extraordinaires avec les équipes de la CCI Nîmes qui m'ont toujours entouré, alors pourquoi être triste ! Vous savez, j'espère surtout que le Gard sera reconnu comme un département d'avenir.

Cette défaite ne vous interroge pas ?

Je ne me l'explique pas. Je suis surtout déçu par la catégorie Service. C'est mon domaine quand même... 700 voix d'écart, c'est beaucoup ! Après, c'est dans les moments de défaite que l'on observe la grandeur des hommes et je dis cela en toute humilité.

Qu'est-ce qui vous a manqué pour l'emporter ?

Je pense que je paie la départementalisation de la CCI. Cela aurait dû être fait depuis 2010 et j'ai poussé pour réussir le virage avant 2017. Sans le vouloir, cela a créé une division dans le département avec contre moi, le territoire alésien. J'aurais dû laisser tomber mais pour moi, c'était la meilleure décision à prendre pour le Gard.

Vous n'envisagez donc pas de procédures judiciaires pour vous opposer au résultat de l'élection ?

Je ne dis pas cela. Nous allons nous réunir avec mes équipes mais à ce stade, ce n'est pas à l'ordre du jour.

De quoi êtes-vous le plus fier ?

De tout ce que l'on a fait pendant la mandature, je n'ai aucun regret. Je suis fier du travail accompli.

Et l'avenir d'Henry Douais, ce sera quoi ?

Je vais me reposer, partir en vacances avec ma famille. Je vais prendre le temps de voir mes amis. Après viendra le temps de la réflexion et des projets à mener avec Gardois en mouvement. Ce n'est pas une coquille vide, des gens se sont investis, il y a tant de chose à faire pour le département et les entreprises qui le composent.

Un dernier mot pour vos équipes ?

Les équipes de la Chambre de Nîmes sont extraordinaires. J'ai confiance en leur capacité et savoir-faire. Je ne suis pas inquiet d'autant qu'ils sont salariés de la CCIR et pas du département. Et je souhaite aussi bonne route à l'équipe qui va me remplacer.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “INTERVIEW Henry Douais : « C’est une défaite claire et nette »”

  1. 20% de votants pour les élection de la chambre de commerce et les commerçant rouscaille car certains élus ne font pas leur boulots et cela les mais en difficultés financières ils n’on qu’a se bouger le C…discuter arec quelques commerçant de le rue d’avéjean a +de 90ù ils ne sont pas au courant que leur cher maire max veut les noyer avec des hyper exemple Dorne et ses constructions de super marche » de 12 000 mètre carré que font les commerçant

    et surtout combien d’entres eux auront le courage de dire pourquoi ils ne votent pas et de répondre a cet interrogation que je me pose :: AUCUN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité