Sports GardUSAM

USAM Après Montpellier, se relancer face à Dunkerque

Photo : Fabrice Foures
Photo : Fabrice Foures

Après la trêve internationale, c’est le grand retour de la Lidl Starligue. L'Usam, 7ème du championnat, reçoit ce soir à 20h au Parnasse Dunkerque, 13ème et avant-dernier.

Après 4 journées de Lidl Starligue , la Gree Team comptait déjà 3 victoires dont 2 en-dehors de ses bases. Ivry, Saran et Sélestat tombaient alors sous les coups des gardois quand dans la foulée nos voisins montpelliérains et les lointains nantais avaient eu raison de la fougue usamiste en faisant rentrer dans le rang les joueurs nîmois.

Aujourd'hui dans le ventre mou du classement, l'Usam compte bien aller chercher un succès face à Dunkerque, qui n'est plus tout à fait l'équipe historique qui jouait des coudes avec les meilleures européennes. Mais les nordistes savent bien à quoi s'attendre... William Annotel plus que quiconque! Il a joué 3 saisons à l'Usam avant de filer rejoindre Dunkerque.

Il faudra compter sur le talent de Gudjonsson qui, face à Montpellier, a tiré à 8 reprises pour marquer, à 8 reprises! Luc Tobie et Jimmy Brun devront aussi rééditer leurs belles performances montpelléraines. Eviter de prendre trop de sanctions inutiles, avoir des gardiens solides sur leur ligne, faire des fautes intelligentes et brouiller le jeu en y mettant du coeur et de l'envie, voilà sans doute les clés de la rencontre accrochée que vont disputer les usamistes.

De son côté, Dunkerque reste sur une belle qualification pour les ¼ de finale de Coupe de la Ligue à Ivry mais aussi sur une défaite face à Saran... à Dunkerque! En tout, les nordistes sont dans une sale période et ont vu s'échapper les points distribués à l'issue des 4 dernières rencontres en championnat. Même s'il ne sera pas aisé de l'emporter, 2 points supplémentaires marqueraient la belle remontée des Nîmois et donneraient un peu d'air à la formation gardoise.

Deux réceptions en quelques jours, après Dunkerque, les Usamistes reçoivent Paris le mercredi 16 novembre à 20h et, compte tenu de la forte fréquentation, les portes du Parnasse ouvriront à 18h30.  Renseignements au 04.66.38.09.47.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité